Vous souhaitez lancer Une Vie Renouvelée dans votre église?

Démarrer Une vie renouvelée dans votre église sera une expérience riche et dans laquelle vous verrez des vies transformées. Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre initiative.

Pour autant, nous attirons votre attention sur 4 points essentiels à prendre en compte et nous vous vous donnons sept clés bien utiles pour réfléchir avant de vous engager dans cette voie.

Clé 1
L'adoration

L’adoration est le point central du programme.
Elle constitue une force et fait la différence avec les programmes laïcs de guérison tels que les AA.
Ce temps permet à chacun de mettre de côté le stress et les problèmes quotidiens de se connecter à Christ, puissance de guérison.
Donne l’occasion d’être reconnaissant sur les petites et grandes victoires.

Clé 2
La formation de responsables

Si nous devions choisir un seul mot pour décrire la formation des responsables Une vie renouvelée, nous prendrions celui de SUIVI.
Des réunions mensuelles sont programmées pour discuter des problèmes rencontrés, de la dynamique de groupe. Elles s’étendent de la planification à la communion fraternelle, tout en passant par l’enseignement et le partage.

Clé 3
Le soutien du pasteur

Pour que votre initiative soit soutenue et respectée par toute l’église, il doit faire partie de la vie de l’église et ne pas être quelque chose à part.
En exemple, Rick Warren, le pasteur de John Baker a mené toute l’église dans une étude de huit semaines sur le thème de la guérison lorsque John Baker a lancé le programme Une vie renouvelée…

Clé 4
Les événements communautaires

Les événements communautaires favorisent la communion fraternelle.
Les personnes blessées ne doivent pas vivre cachées mais en relation. L’église est un lieu de rencontre et de relations fraternelles. Vous trouverez dans les outils mis à votre disposition, des idées pour que chacun puisse se sentir accueilli et respecté dans l’église, quels que soient leurs parcours.

Clé 5
Un programme adapté

Il existe de nombreuses ressources mais au centre d’un programme de ce  type, vous devrez retrouver en premier lieu la Bible.
Il sera également important que le programme mis en oeuvre s’adapte à tous les groupes et domaines de guérison.
Qu’il soit simple dans son utilisation.
Et enfin qu’il suscite un progrès au fil des étapes.
C’est ce qu’offre le programme Une vie renouvelée…

Clé 6
La formation de nouveaux groupes

La formation de nouveaux groupes est la sixième clé de développement de Une vie renouvelée.
Cependant, au tout début, nous vous conseillons fortement de démarrer en douceur avec seulement 3 ou 4 personnes.
Il devra être un lieu sûr et fiable pour ces personnes.
Par la suite, il sera peut-être possible d’avoir des responsables qualifiés pour développer un groupe lié à une blessure ou dépendance particulière.

Clé 7
L'entourage

Comment le programme Une vie renouvelée peut-il toucher votre entourage?
Il y a plusieurs façons de le faire. Par exemple en invitant des responsables de l’église à participer à une des réunions Une vie renouvelée. Ou en permettant que des personnes du groupe Une vie renouvelée qui aient à coeur de le faire puissent donner leur témoignage.
Vous pouvez aussi inviter des conférenciers…

Un vrai appel

Nous vous encourageons en tout premier à vous sonder car démarrer un tel groupe sera d’une part de longue haleine et d’autre part, vous demandera d’être équipé intérieurement et spirituellement pour accompagner les personnes en souffrances qui voudront rejoindre Une vie Renouvelée.

Nous précisons ici qu’il est essentiel que vous soyez chrétien de longue date. Que vous ayez travaillé en profondeur votre propre guérison et que vous soyez capable de parler en toute confiance de vos propres victoires et combats. Vous retrouverez dans le guide du responsable « Un engagement de Responsable » précisant les qualités requises.

De la persévérance

Il vous faudra environ 9 mois pour préparer le lancement de Une vie renouvelée. En effet, dans un premier temps vous le travaillerez seul avec les guides mis à votre disposition. Puis, nous vous suggérons de trouver 2 ou 3 personnes prêtes à vous accompagner sur ce chemin et pendant 6 mois de travailler ensemble le programme.

Et seulement après ces étapes, vous pourrez démarrer un petit groupe avec des personnes blessées qui cherchent à être accompagnées et guérir.

Être entouré

Il est essentiel que vous ayez non seulement le soutien de votre pasteur mais également de 2 ou 3 personnes matures qui vous aideront à lancer ce programme et à le vivre pleinement. Il est totalement déconseillé de lancer ce programme seul car vous risquez l’épuisement.

L’adoration et l’écoute

Ces deux éléments seront des piliers dans votre accompagnement. En effet, accompagner des personnes en souffrance sur le chemin de la guérison ne sera pas aisé tous les jours et il est primordial que vous lâchiez prise et laissiez Dieu agir dans les vies de chacun. Savoir écouter, accepter le rythme des uns et des autres… Autant de qualités indispensables au responsable des groupes Une vie renouvelée.